Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
itinéraire d'un papa poule
4 février 2008

YANNIS 2 MOIS DEJA

DSCF0896







Coucou mon ange,
tu grandis vite et Dieu merci, tu te porte trés bien si ce n'ai quelques croutes de lait, et un peu d'exzéma sur tes petits bras et tes mignonnes jambettes, autrement tout va bien!
Tu nous épate Maman et moi avec tes sourires et ton dynamisme, tu bouges bien et beaucoup, tu as même fais quelques pas de marche.
Ayant perdu ton frère jumeau à votre 14ème semaine, il semblerait que tu as particulièrement besoin d'une présence constante et le plus souvent tes pleurs disparaissent dés qu'on te prend dans nos bras. Seras-tu un grand sensible comme Papa? Ou alors tu seras d'avantage blindé pour mieux franchir les épreuves de la vie?
Une chose est sûr, je m'en fais pas pour toi, je crois déja en toi mon Yannis.
Tu dors peu, comme si tu était préssé de grandir, mais sache qu'avec le temps qui passe, toutes choses Yannis semble plus claires et prévisibles, donc ne t'inquiète point, Tranquiiiiiiile mon Fils, tranquille.
Comme je t'ai promis la dernière fois, voici le petit poême qui accopagne cette lettre:

Je hais le présent, j'ai peur de l'avenir,
Quand j'étais enfant je préférais mentir,
Aujourd'hui suis-je grand, c'est dur Maman,
Même si je souris, je fais encore semblant,

J'apprend à gagner mais à perdre surtout,
Mal-être, angoisse et doutes, suis-je fou,
Si seulement je pouvais élever ma volonté,
le coeur de mon âme ne serait plus hanté,

Je hais le passé, j'éspère pour l'avenir,
incompatible à cette d'époque, je  fuis,
Suis-je à genoux, tu sens mon soupire?
Qui du paradis me donneras le fruit?

   
                               12/07/2004






Publicité
Publicité
Commentaires
itinéraire d'un papa poule
Publicité
Publicité